Historique

Recyclage

Éco-Peinture fournit à ses partenaires un équipement de collecte sécuritaire permettant de récupérer les contenants de peinture. Il s'agit de bacs en acier munis de cadenas répondant aux normes de transport. C'est donc plus de 2 800 bacs qui sont en rotation dans plus de 1 200 points de dépôts ouverts au public. Ce grand réseau de récupération se compose principalement de 610 points de dépôts municipaux permanents, 106 points de dépôts ponctuels et près de 500 détaillants en quincaillerie, en rénovation et en peinture. Au total, près de 760 municipalités sont desservis par nos services.

Éco-Peinture voit à ce que les rebuts soient acheminés au centre de traitement de Victoriaville. Ces résidus de peinture deviennent la matière première de la peinture recyclée, fabriquée par l'entreprise Laurentide re/sources inc. et mise en marché sous la marque Boomerang.

Laurentide re/sources inc., une filiale de la Société Laurentide, est le fournisseur principal d’Éco-Peinture en ce qui a trait à la collecte des bacs de récupération et au recyclage des peintures et des contenants.